Nos spectacles

Découvrez le détail des différents spectacles de la troupe.
 

Nos spectacles en cours

Le médecin volant Le médecin volant

Molière reste complètement d’actualité. À preuve ce médecin volant né en 1819. Nous avons gardé la farce et le texte et avons rajouté notre énergie, notre humour et notre amour du burlesque. Nous l’avons juste transposé dans une époque post Elon Musk en 3018 dans une station lunaire. L’ensemble demeure savoureux pour qui veut bien rire, se moquer de la médecine et de ses semblables. Votre curiosité vient de s’éveiller ? Tant mieux ! Alors venez voir ce médecin volant et ses acolytes et vous ne serez pas déçus. D’ailleurs tout finit bien promis !

Comédiens : Jeannine NOTARIO, Françoise LIBESSART, Catherine BERTHET, Celia LOPES, Philippe DAVID, Julien MONTARROS et Pascal MOUCHARD.
Mise en scène : Pascal MOUCHARD

Vendredi 13 Vendredi 13

Quand on apprend au cours de la même soirée que son meilleur ami s’est crashé en avion et qu’on a soi-même gagné au loto, comment cacher sa joie devant la veuve potentielle ?

Jérôme et Christelle ont invité à dîner un couple d’amis. Mais Madame arrive seule, effondrée. Elle vient d’apprendre que l’avion qui ramenait son mari à Paris s’est crashé en mer. Suspendu aux nouvelles avec la veuve potentielle pour savoir si son mari fait partie ou non des survivants, le couple apprend qu’il vient de gagner au super tirage du loto de ce vendredi 13. Le mot d’ordre est dès lors « cache ta joie »… Nombreux rebondissements à prévoir au cours de cette soirée mouvementée…

Comédiens : Marie VANBERTEN, Sylvie DAVID (remplacée par Cécile B.) et Camille RABAT.

Les Motordus Les Motordus

Librement inspiré de la série de PEF, les aventures du prince de Motordus et de la princesse Dézecolle vous entrainent dans l’univers des mots déformés, détournés, et vous offrent une autre vision du monde. Et si tout ce qu’on dit avait un autre sens ? Venez vous amuser en famille avec ces personnages d’un autre monde et laissez le rire vous gagner dans un spectacle haut en couleurs. Le rire reste notre préoccupation et pour cela nous sommes prêts à toutes les folies et inventions possibles.

Quelques avis de spectateurs : « Les molles avant dures du prince de Motordus nous ont bien fait pire » « mais j’ai bien aimé quand il veut manger des petits bois », « imagine une fable de La Fontaine en langage « Motordus »

Une création collective du Théâtre Arrive

Nos anciens spectacles

Chat en poche Chat en poche

Pièce de Georges Feydeau

Un homme fortuné décide de produire l'opéra écrit par sa fille et fait venir un célèbre ténor. Au même moment le fils d'un de ses amis débarque et sera alors pris pour le ténor en question. S'enchaîne un tourbillon de quiproquos faisant place à des situations surréalistes et comiques.

Comédiens : Jeannine NOTARIO, Marie VANBERTEN, Catherine BERTHET, Celia LOPES, Camille RABAT, Philippe DAVID, Julien MONTARROS et Pascal MOUCHARD.

d'accord? pas d'accord! d'accord? pas d'accord!

Ensemble de sketches absurdes sur des textes de Jean-Michel Ribes, Jean-Claude Grumberg et des Monthy Python.

Le Théâtre Arrive, conscient de la difficulté de se mettre d'accord, propose un assortiment de solutions pour résoudre vos problèmes : dans la vie de tous les jours, les relations aux autres ou la vie de couple. Ce séminaire, sous forme de vignettes illustrées, s'adresse à toute personne ayant déjà vécu un conflit dans sa vie et ne voulant pas que ça recommence.

Comédiens : Marie VANBERTEN, Françoise LIBESSART, Celia LOPES, Joël, Philippe DAVID, Julien MONTARROS et Pascal MOUCHARD.
Mise en scène : Pascal MOUCHARD

Mélange caustique Mélange caustique

Duo comique composé de sketchs, écrits par le duo lui-même.

Ce spectacle met en scène des personnages loufoques confrontés à des situations absurdes. Vous pourrez y rencontrer deux militaires extravagants, un activiste écolo d’un nouveau genre, des personnages de série télé américaine joués en play-back, ou encore un hypocondriaque qui cherche l’amour.

6 mois chez ta mère 6 mois chez ta mère

Comédie contemporaine de Stephane Titeca.

Ils ont tout pour s'aimer, deux métiers valorisants, une adorable petite fÏlle... Ils décident de faire construire". Hélas, les travaux ne sont pas prêts à temps. Ils emménagent chez des beaux-parents pour le moins hors du commun. Commence alors une difficile cohabitation qui aurait pu se passer à peu près correctement si leur constructeur n'était pas... très spécial.